Accueil »

Les 3èmes de l’atelier KET passent leur premier examen d’anglais dans une fac…

Ce vendredi 27 mai 2016, vingt élèves de 3èmes se sont rendus à la Faculté des Sciences de St Jérôme à Marseille afin de passer le premier examen de leur vie, le KET (Key English Test) de la prestigieuse Université de Cambridge. Ce diplôme reconnu internationalement valide un niveau basique d’anglais et est accepté dans de nombreuses entreprises de par le monde.

En fin de matinée, chacun était convoqué devant un jury (2 personnes anglophones) pour répondre en anglais à des questions personnelles puis à échanger des questions avec un autre candidat. Après cet entretien oral, positif, mais que nos élèves appréhendaient particulièrement, le pique-nique fut le bienvenu pour “recharger les batteries” et se préparer aux épreuves de l’après-midi : compréhension et expression écrites, puis, après une courte pause, compréhension de l’oral, tout cela dans l’amphithéâtre Phytéas. Les élèves, plus à l’aise dans ces travaux, sont sortis soulagés et ravis d’avoir reconnu les exercices et entraînements faits en classe toute l’année, grâce à la préparation hebdomadaire spécifique de Mmes Mourre et Varela, leurs  professeurs d’anglais qui les ont soutenus et accompagnés ce jour là encore.

Les résultats sont attendus le 11 juillet et les diplômes seront remis solennellement lors d’une soirée dédiée à nos anciens collégiens.

Dès la rentrée 2016, les nouveaux 3èmes pourront à nouveau bénéficier de la préparation au KET offerte par le collège. Quant aux lycéens de Saint-Gabriel, ils se verront proposer l’examen suivant, le PET, qui valide un niveau d’anglais supérieur.

Bravo à tous nos candidats et candidates pour leur travail et leur sérieux en anglais en attendant les félicitations pour les résultats !!