Accueil »

Section archéologie

063

 

Cette année, les élèves de la 6A du collège Saint Gabriel vont découvrir ce qu’est l’archéologie sous la direction de Messieurs Lopes et Micheluzzi, diplômés en histoire et en histoire des arts.

Le début d’année va être l’occasion pour les élèves de plonger dans l’archéologie de manière théorique grâce à l’outil informatique et à certaines recherches, et de manière plus concrète grâce à l’intervention d’une archéologue professionnelle et de sorties sur le terrain. Ils mettront la main à la pâte en faisant des recherches comme de futurs Indiana Jones.

Au milieu de l’année, les 6A feront une activité mosaïque  dont le but est une réalisation individuelle et une autre collective à la classe. Ils auront ensuite le privilège de visiter les ruines D’Ampurias sur la Costa Brava, lors d’un voyage en Espagne qui sera basé à Barcelone.

En fin d’année, les futurs archéologues se rendront à Orange pour visiter le musée et le théâtre antique de la ville. Ils réaliseront un travail d’architecture avec la construction d’arches. Ils rechercheront des sites archéologiques internationaux pour les répertorier sur une carte du monde.