Accueil »

Spectacle de danse pour les sixièmes

Jeudi 7 mars, les classes de 6èmes B et 6èmes C ont été en sortie au Thor, à l’Auditorium Jean Moulin, avec Mme Carmon et Mme Chuffart voir un spectacle de danse. Une première pour de nombreux élèves ! Il s’agissait d’une représentation des élèves du Conservatoire de Danse d’ Avignon : ils avaient entre 14 et 21 ans et nous ont présenté plusieurs chorégraphies différentes et dans différents styles (hip hop, néo-classique, jazz, salsa). Nos élèves de 6èmes ont été impressionnés par le spectacle, l’agilité et la force des danseurs. Ils ont constaté que la danse , ce n’était pas qu’un sport de filles : au moins la moitié des danseurs étaient des garçons, tous très athlétiques.

Ce spectacle leur a aussi permis de voir que la danse regroupe en fait plusieurs danses et que le classique peut tout à fait se mélanger avec d’autres styles.

Après le spectacle, les élèves ont pu échanger avec les danseurs ainsi que le directeur du Conservatoire et ont pu poser des questions (comment font-ils pour se changer si vite ? combien de temps vous a-t-il fallu pour apprendre la figure de la coupole en hip hop ? est -ce que tous les danseurs veulent devenir professionnels ? etc…).

Cette journée était financée entièrement par le Conseil Départemental que l’on remercie, dans le cadre de l’opération “Danse au collège” menée depuis des années auprès des établissements scolaires du Vaucluse.